logo-Geo2concept
» Pour les Particuliers

Pour les Particuliers

Géo²Concept peut vous accompagner dans votre projet de construction ou d’extension en mettant à votre service son équipe de géotechniciens expérimentés. Nous réalisons chacune de nos études de sol en recherchant les meilleures solutions techniques et dans un réel souci de qualité.

Pour votre projet de construction de maison ou d’extension nous accomplirons avec plaisir votre étude de sol G2AVP. L’étude de sol G2AVP permet, au stade avant-projet, de minimiser les risques géotechniques (pente, talus, exposition au retrait gonflement des argiles, …), de préconiser les terrassements, de définir et pré-dimensionner le système de fondations le mieux adapté à votre projet de construction ou d’extension, et de déterminer le traitement des niveaux bas (dallage sur terre-plein, plancher porté, vide sanitaire, …).

 

Nous pouvons aussi réaliser si besoin une étude de sol G2PRO, au stade projet, afin de dimensionner les ouvrages géotechniques (fondations, mur de soutènement, …) et de préciser les préconisations de terrassements en fonction de l’évolution de votre projet. L’étude de sol G2PRO est faite après la mission G2AVP.

Nous effectuons également toutes les autres missions géotechniques (G1ES+PGC, G3, G4, G5).

 

La société Géo²Concept intervient  sur les départements du Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor et Ille et Vilaine. Nous intervenons notamment dans les villes de Brest, Quimper, Guingamp, Saint-Brieuc, Lorient et Rennes.



Construction, Extension d'une maison
Etudes de sol - Construction, Extension d'une maison
Afin de dimensionner correctement votre construction ou vos aménagements, vous devez vous renseigner sur la nature du sol de votre opération.
Par ailleurs, selon la nature de votre projet, certaines études sont obligatoires (permis de construire, vente de terrain à bâtir, …). Lire la suite
Etudes de sol, Loi Elan
Etudes de sol - Vente de terrain, Loi Elan
Vous souhaitez savoir si une étude de sol est obligatoire lors de la vente d’un terrain ?
Si votre terrain se situe dans une zone à risque moyen ou fort vis-à-vis du phénomène de retrait-gonflement des argiles, une étude géotechnique préalable (étude G1 ES+PGC) est obligatoire (article 68 de la Loi ELAN).
Cependant, même si votre terrain ne se situe pas dans une zone à risque, cette étude reste tout de même fortement conseillée: elle permet de sécuriser une construction future en fournissant les principes généraux d’adaptations des ouvrages au site ainsi qu'une première identification des risques. Lire la suite